Campagne communication LEGO


  • Trouver une idée originale en groupe de 4 personnes : « LEGO Re-Use est un nouveau service proposé par LEGO grâce auquel vous pouvez renvoyer vos pièces inutiles dans le but de recréer d’autres sets de jeux. »
  • Commencer par faire beaucoup de recherches et d’analyse sur l’entreprise (son histoire, ses produits, ses concurrents, ses réseaux sociaux…)
  • Réaliser un SWOT de l’entreprise
  • Affiner les détails de notre produit et de notre campagne (préciser nos objectifs, nos cibles, nos valeurs, le planning de publications, l’univers…)
  • Rédiger le dossier et créer les supports de communication

Dans ce dossier vous retrouverez donc une présentation « rapide » de toute la campagne et du produit/service imaginé, puis en annexes vous pourrez découvrir en détails toutes nos idées créatives et nos propositions pour cette campagne de communication (audit détaillé, contenus des réseaux sociaux décrits et rédigés ainsi que tous les objectifs de chacun).

Ce projet en équipe m’a permit d’aller toujours plus loin dans la veille et l’étude d’un marché et d’une entreprise afin d’améliorer la stratégie à proposer par la suite. Elle m’a aussi et surtout appris à faire du storytelling et donc à rédiger des contenus en détail et en imaginant tout une histoire qui s’étend et qui reste cohérente sur plusieurs supports et différents réseaux sociaux.

burlonam Écrit par :

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