Voici mon premier gros projet de fin année. Le but de ce projet était de réunir tous nos apprentissages de l’année pour réaliser une campagne de communication en groupe sur un objet imaginaire. Le résultat ? Un site, un compte Instagram ainsi qu’une publicité vidéo.
Processus
- Trouver, en groupe, des utilités à un objet imposé (en le voyant, nous avons tout de suite pensé à des ventouses et de là est née l’idée du EZ-GripR : un objet censé pouvoir s’accrocher à n’importe quel objet et le rendre léger et facile à porter).
- Réaliser une séance photo de l’objet

- Réflexion sur l’identité visuelle de la marque et la fiche technique de l’objet



- Réfléchir à sa communication (notre choix a été de lui faire uniquement un compte Instagram mais accompagné d’un site et d’une publicité vidéo)
- Réaliser, à la main, une notice de l’objet

- Réaliser un livrable du projet et le mettre en page
Création de la publicité
- Se mettre d’accord sur le scénario de la pub puis de tous les plans que nous souhaitions réaliser
- Dessiner un storyboard


- Après avoir trouvé une date, réservé le matériel et préparé les décors : commencer le tournage qui nous a pris quelques heures (sur lequel j’ai été personnellement chargée d’installer les éclairages et de veilleur au bon déroulement du tournage).
- Enregistrer la voix-off
- Trier les rushs et monter la publicité
- Designer une miniature Youtube pour la vidéo
Soyez le premier à commenter